Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 171
Date d'inscription : 01/04/2016

Feuille de personnage
Nbr d'intervention(s): 1
Fonction: Non affecté
Véhicule: Non affecté
Voir le profil de l'utilisateurhttp://caserne-virtuelle.forumactif.com

Déroulement d'une intervention.

le Jeu 7 Avr 2016 - 12:01
Déroulement d'une intervention.

Accédez ici au déroulement type d'une intervention.
Merci à l’ensemble du personnel d'en prendre compte.

Le Maitre du Jeu (MDJ): C'est la personne qui invente de scénario de l'intervention. Cette personne est vos yeux. C'est elle qui vous dira ce que vous voyez, qui vous dira si vos gestes sont bien réalisés et validés pour pouvoir continuer l'intervention dans de bonnes conditions. Personne ne peut lui adresser la parole car c'est une personne fictive sur l'intervention.

Le Centre Opérationnel Départemental d'Incendie et de Secours (CODIS) : C'est le centre qui supervise l'ensemble des intervention du département. C'est auprès d'eux que l'on passe les messages radio, que ce soit pour un message d'information, ou encore pour la demande de moyens supplémentaires. Seul les chefs d'agrès ont le droit de passer les messages radios.

_______________________________________________________________________________________________________________________________________________________

1-/ Tout d'abord, le profil MDJ/CODIS poste un sujet dans la catégorie "Casernement -> Standard -> Ordres de Départ", avec toutes les informations concernant l'intervention prise pendant l'appel. On retrouve plusieurs informations, comme le personnel engagé, les véhicules engagés, l'adresse, des informations complémentaires, etc...



Seul le chef d'agrès de chaque engin engagé, doit poster un message à la suite pour confirmer qu'il à bien pris connaissance des informations relatives à l'intervention.

2-/ Un sujet sera crée au même moment dans la catégorie "Casernement -> Remise" sous la forme suivante : "Intervention N°0001 - Malaise à domicile". Sur le premier message, le MDJ/CODIS rappelleras l'ensemble des véhicules du centre de secours qui ont été alertés avec leurs équipages. C'est à ce moment que tout le personnel engagé doit poster un message à la suite, pour signaler qu'il est bien monter dans l'engin auquel il est affecté. Dès que tout le personnel qui est affecté au véhicule est présent, le chef d'agrès peut passer son statut pour signaler au MDJ/CODIS qu'il à pris la direction de l'intervention.

3-/ Un sujet aura également été crée dans la catégorie "Secteur d'intervention -> Intervention en cours" sous la même forme que celui qui ce trouve dans la catégorie "Casernement -> Remise", et sous la même forme : "Intervention N°0001 - Malaise à domicile". C'est donc ici que se passe l'essentiel de l'intervention. L'ensemble du personnel posteras ses message dans ce sujet, en exécutant les ordres du chef d'agrès, en décrivant ses actions du mieux possible pour être au plus proche du réalisme. Le MDJ/CODIS se réserve le droit de ne pas valider votre action si celle-ci n'est pas assez détaillé. Chaque agent doit respecter son poste (Conducteur, Équipier, Chef, etc ...) Le chef d'agrès veilleras à passer ses statut ou un message d'ambiance si nécessaire pour sa demande de renfort ou autres. Dès l'intervention terminé, retour au sujet qui se trouve dans la remise.

4-/ Le retour à la remise permet au chef d'agrès de passer son statut "Disponible" ou "Indisponible", de donner les directives à son équipage pour la remise en état parfaite de son véhicule pour la prochaine intervention (Nettoyage, désinfection, remplissage en eau, complément en matériel...) ou de libérer son personnel si aucune tâche n'est à effectuer sur le véhicule.


Toute l'équipe d'administration se tient à votre disposition pour tout renseignement complémentaires que vous jugeriez utile.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum